Présentation des exécutant.e.s : Leyla Abdallah

LeylaLeyla Abdallah, vice-présidente Administration

Étudiante en médecine à l’Université de Toronto

***

Pourquoi t’impliquer au sein des JNDQ?

«Je voulais me mettre au défi de faire quelque chose qui sortait de ma zone de confort et j’ai pensé que ça pourrait me donner plus de connaissances sur la politique.»

Quels enjeux aimerais-tu que le parti mette de l’avant lors des élections 2019?

«Les sans-abri sont une cause qui me tient particulièrement à cœur. J’aimerais vraiment que nous puissions trouver un moyen de les aider à réintégrer la société au lieu de les traiter comme des ordures. L’égalité des femmes et l’égalité en général sont aussi des choses qui me tiennent à coeur.»

Qui est ton/ta député.e préféré.e?

«Pour être honnête, je n’ai pas vraiment de préféré.e, mais j’apprécie tous ceux qui ont les mêmes valeurs que moi. :) »

Les chefs de partis ont toujours une chanson d’introduction lorsqu’ils font leur entrée sur scène dans un rassemblement de militant.e.s, quelle serait-elle?

«Rock and roll all night de Kiss ou Light up the sky de Yellowcard.»

Une personnalité publique ou politique qui t’inspire et pourquoi?

«Sarah Jessica Parker et J.K. Rowling parce que toutes les deux ont traversé beaucoup d’épreuves avant de réaliser ce qu’elles ont accompli maintenant. Elles m’ont aussi appris que si vous avez quelqu’un dans votre vie qui croit en vous et que vous n’arrêtez jamais de travailler dur pour atteindre vos objectifs, vous serez une force irrépressible.»

 

***