Présentation des exécutant.e.s : Alice

VP Administration Alice Gaudreau
Occupation: Étudiante en relations industrielles à McGill et poète circassienne dans ses temps libres
Les enjeux qui lui tiennent à coeur au NPD: Le milieu de travail des citoyen.ne.s est une priorité puisqu’une grande part de notre existence est consacrée au travail. Idéalement, l’emploi d’une personne serait une occasion de s’émanciper, se développer et contribuer à rendre le monde meilleur. Mais, pour ce faire, il faut d’abord avoir accès à un salaire décent, un emploi stimulant socialement et intellectuellement, ainsi qu’à une ambiance de travail chaleureuse exempte de discrimination à l’égard des femmes, des minorités, des personnes avec un handicap ou des personnes LGBTQ.
La direction que le parti devrait prendre dans la prochaine course à la chefferie: Nous devons retrouver l’authenticité de notre parti. Nous ne pouvons plus nous permettre de noyer nos idéaux progressistes. Ce sont ces derniers qui donnent un sens à notre parti, qui lui donnent sa vigueur et qui inspirent nos membres. Le parti bourdonne de femmes et d’hommes qui ont des qualités et des réflexions extraordinaires. Il n’en tient qu’au NPD de leur insuffler une nouvelle force.
Un super pouvoir qui serait uile au parti: La clarté. Elle permet d’avoir une vision éclairée de notre identité et de nos objectifs. Suite à l’élection de Trump chez nos voisins, beaucoup de gens sont submergés d’émotions. On est fâché.e.s, déçu.e.s, outré.e.s ou ravagé.e.s de tristesse. Nous devrons canaliser toute cette énergie pour voir, au-delà de ces émotions, le chemin qui se trace devant nous. Il nous faudra beaucoup de détermination et d’espoir pour transformer le Canada. C’est pourquoi nous devons dire, clairement, où nous allons et comment nous y arriverons.